Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Simone
11 décembre 2021

Un dessert ???

     Depuis que nos amis E et M sont venus construire à côté de chez nous (il y a une quarantaine d'années), nous avons l'habitude de faire un repas annuel. Des amis à eux, qui ont acheté la maison en dessous, se sont joints à nous. Voilà comment a commencé l'histoire de nos repas entre les trois maisonnées mitoyennes. Les enfants se sont tous mariés et nous nous sommes retrouvés les trois couples. Malheureusement, nous ne sommes plus que cinq maintenant.

     Jeudi soir nous nous sommes retrouvés chez M-T et G et j'étais de dessert. J'ai donc fait une tarte poires - crème de marron. La voici au sortir du four :

PC090188

et avant "le grand trajet" jusqu'à la maison à côté :

PC100189

     Elle a été très appréciée... La recette ? : pâte feuilletée maison (comme faisait mon père, pâtissier-boulanger), poires au sirop (pas le courage de les faire moi-même et il y en a de très bonnes dans le commerce ...) Crème de marron (même remarque que pour les poires). Quelques cranberries pour la déco.

     J'ai étalé quelques cuillérées à soupe de crème de marron sur ma pâte précuite, déposé les poires et ajouté l'appareil composé de 2 gros oeufs, 150 g de crème fleurette et 200 g de crème de marron, le tout battu au Kenwood. Après cuisson (40 minutes, four 180° chaleur tournante) j'ai décoré de crème Chantilly (faite à la main car il en fallait peu) et cranberries.

     Voilà un dessert vite fait.

     Merci de votre visites et des commentaires. A bientôt.

     

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
agréable de te lire Simone<br /> <br /> ta tarte je l'avais vue chez Mamigoz<br /> <br /> une idée que je vais retenir et noter sur mon livre de recettes<br /> <br /> c'est sympa votre petit repas de voisinage<br /> <br /> amitiés et bon dimanche
Répondre
M
Quelle chaleureuse idée, ce repas entre voisins/amis ! Cette tarte me plairait bien, l'ensemble poire/crème de marrons est à tenter sans délai ! Bon dimanche
Répondre
B
Ta tarte a vraiment l'air très appétissante, je me serai bien laissée tenter par une petite part ! <br /> <br /> Bise et bon we
Répondre
S
Oh très appétissante, merci pour la recette, bises
Répondre
G
Un dessert très appétissant!<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Bon samedi
Répondre
Les loisirs de Simone
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 458
Publicité