Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Simone
7 mai 2016

Pâtisserie 2016 # 5

Tarte pommes rhubarbe

P5070008

     Beaucoup de rhubarbe au jardin ... me voici lancée dans une tarte aux pommes et rhubarbe, d'après une recette trouvée sur le net (je ne sais plus où) que j'ai, comme d'habitude, arrangée à ma façon. Elle peut aussi se faire avec des poires.

Ma recette :

1 pâte brisée du commerce (je n'en ai plus au congélateur faite maison)

400 g de pommes 

300 g de rhubarbe

115 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

20 cl de crème

     Après avoir épluché les fruits, coupé dans un saladier, les pommes en tranches assez fines et la rhubarbe en petits tronçons, j''ai ajouté 60 g de sucre et laissé macérer environ 1/2 heure. Ensuite, étaler la pâte dans le moule à tarte, déposer les fruits dessus et cuire 15/20 minutes à  four chaud (180°). 

     Pendant ce temps, battre les oeufs avec le sucre et la crème. Sortir la tarde du four et répartir l'appareil dessus et remettre à cuire une vingtaine de minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré.

     Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'avais fait rhubarbe carotte, toujours pour atténuer l'acidité, c'es délicieux, recette là<br /> <br /> http://nicolbrod39.over-blog.com/2014/08/confiture-rhubarbe-carotte.html
Répondre
S
J'ai fait de la confiture avec le reste ... il faudra que j'attende qu'elle repousse pour faire un mélange rhubarbe-framboises. J'ai mis des gousses de vanille dans cette première tournée, l'an dernier j'avais également fait rhubarbe-pommes..
Répondre
N
bonne idée de mettre avec des pommes, je crains maintenant l'acidité de la rhubarbe (pour mes reins) et elle donne déjà bien, chez nous et chez Maman !
Répondre
Les loisirs de Simone
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 469
Publicité